Depuis 2012 Google accompagne les Français, entreprises et institutions dans la transformation numérique. Il s’agit d’un programme de formation gratuit aux outils Google et aux compétences numériques qui en découlent. En 2018 Google souhaite aller plus loin et élargir son accompagnement en créant l’Atelier Numérique Google à Rennes, un lieu gratuit et accessible à tous, pour apprendre à naviguer sur internet en toute sécurité, s’initier au code, ou encore faire ses premiers pas sur internet.

L’atelier numérique Google : un lieu collaboratif

Créé et animé en collaboration avec de nombreux acteurs locaux de la transformation numérique, cet espace a pour objectifs :

  • d’accompagner la transition numérique des TPE-PME, commerçants et entrepreneurs
  • Soutenir l’insertion professionnel des étudiants et chercheurs d’emploi
  • Encourager une utilisation plus maîtrisée d’internet par le grand public
  • Favoriser l’inclusion numérique de tous

WeTechCare, met ainsi son expertise des publics en difficulté numérique et son savoir-faire pédagogique au service de la formation des équipes et des publics de ce premier Atelier numérique Google à Rennes.

Un lieu gratuit et ouvert à tous !

Cet espace de 200 m², situé au 11 rue de la Monnaie, au cœur du centre-ville de Rennes accueille toute personne désireuse de se former, de découvrir et expérimenter le numérique. Les visiteurs peuvent ainsi assister gratuitement à des conférences inspirantes, bénéficier de conseils personnalisés lors de séances individuelles, prendre part à des ateliers pratiques en petits groupes, découvrir des innovations technologiques et rencontrer des entreprises locales.

Les inscriptions sont ouvertes à tous sur le site internet. 

J’ai la conviction que la formation est le sujet le plus important pour accélérer la transformation numérique en France.

Sébastien Missoffe

Directeur général de Google France

Le chèque numérique APTIC permet aux citoyens d’accéder à un service de médiation numérique. Comment ça marche ? Quelles retombées ?

En savoir plus sur le chèque APTIC